Effectivement, je travaille depuis 40 ans sur les porteurs du patronymes GOULIN et assimilés (cf mon site http://francois.goulin.pagesperso-orang ... mmaire.htm).
Mon souhait est de disposer des références des actes des 4 paroisses de Grand-Failly, Petit-Failly, Colmey et Longuyon relatives aux familles GOULIN sur la période la plus ancienne (1642-1715) afin de m'assurer de l'exhaustivité de mes relevés réalisés sur place à Nancy dans les années 1990 et des relevés que j'ai effectués sur le site internet des archives départementales de Meurthe-et-Moselle depuis cette date.
Bien entendu, si les relevés correspondants n'existaient pas dans vos bases informatiques, je comprendrais que ma demande ne puisse pas être honorée compte-tenu de son ampleur.
A titre indicatif, vous trouverez, ci-dessous, un extrait de cette généalogie portant sur tout le territoire français (métropolitain et outre-mer) et qui comprend plus de 18 498 individus à ce jour.
Réponse :
Monsieur,
Vous avez bien étudié votre famille, votre site est bien fait et intéressant.
Maintenant que vous avez épuisé les registres paroissiaux, il faut sa diriger vers d'autres pistes
Tout d'abord les archives notariales déposées aux AD 54 à Nancy, il est utile de connaitre les achats et ventes de vos ancêtres.
Après, il faut consulter la série B des AD 57, Bailliage de Longuyon de B 7596 à 7705. Dans ses archives de justices civiles et criminels, vous trouverez les causes et qualités, les inventaires après +, les actes de tutelles, les procès civils et criminels de tout le Bailliage. Ces dossiers s'étendent de 1600 à 1790.
Je vous joins la liste des ox+, de notre base.
Bien entendu, vous le savez, nous avons une grande imprimante dans notre association pour imprimer, sur papier, les arbres de toute longueur.
Cordialement
Aimé TARNUS
Commentaires
Ajouter un commentaire
Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.